Product design

Création du site
et application jolydays

Fondée par 3 associés, Jolydays est une startup ayant pour activité la vente de prestations liées au secteur du Tourisme et des Loisirs. L'objectif a été de créer plusieurs plateformes web dans un univers graphique commun pour représenter la nouvelle marque par le biais de trois fonctionnalités principales : rechercher des activités, organiser des sorties, réserver une location et faire des économies.

  • Rôle

    UI Designer

    Direction artistique

  • Client

    Jolydays.com

  • Date

    2015 à aujourd'hui

  • Voir en ligne

Des univers comme appel à la découverte

Mais comment organiser un aussi grand volume d'activités différentes ? C'est ce défi majeur qui m'a été donné de mener à bien pour simplifier la navigation du site. J'ai donc créé des "portes d'entrée" de 5 univers pour répartir ensuite les catégories par environnement et ainsi donner un aspect convivial dès l'entrée sur le site.

Une marque que l'on remarque

Jolydays offre une grande variété d'expériences. C'est pourquoi j'ai pensé l'esthétisme de façon à démontrer la diversité des activités locales à travers des destinations dynamiques ! La combinaison de typographie élégante et sobre incarne l'esprit de ses valeurs, tandis que la palette de couleurs crée une association forte.

Un planning sur-mesure

Permettre aux utilisateurs de se concevoir tout un pack de prestations sur la base de leur séjour a été la fonction prioritaire du projet. J'ai donc conçu un calendrier interactif pour ajouter, modifier et programmer des prestations aux horaires souhaités.

Jolydays à tous moments

L’application donne une capacité aux utilisateurs de visualiser, organiser et acheter des activités en temps réel lors de leurs déplacements. Conçu principalement pour la plateforme android , j'ai décidé d'utiliser le langage visuel du matérial design de google pour unifier tous les écrans et ainsi simplifier le développement.

Gérer ses réservations et s'y rendre

Autres écrans de l'application